De ce cirque situé à 1200 m d’altitude, vous contemplerez les plus hauts sommets de l’île. Ne passez pas à côté des curiosités locales : la dentelle, le petit vin et les lentilles, un arrêt aux termes est tout indiqué pour une remise en forme.

Au pied du Piton des Neiges, Cilaos du malgache Tsilaosa, l'endroit que l'on ne quitte pas, nous accueille dans un cadre émouvant perpétuant le bon souvenir et la joie de vivre. Situé à 1200 m d'altitude, Cilaos se découvre après un parcours spectaculaire et vertigineux.Depuis le point de vue de la Roche Merveilleuse, vous découvrirez la ville et ses îlets d'où partent de nombreuses balades, au coeur d'une nature enivrante. Vous ne manquerez pas d'admirer les Trois Salazes, pitons rocheux disposés sur la crête par on ne sait quel miracle...

Cilaos, l'unique station thermale de l'île vous invite à retrouver la forme grâce à ses eaux carbonatés et sodiques ayant les mêmes vertus que celles de Vichy. La ville de Cilaos est aussi réputée pour sa production de lentilles, ses broderies et pour son vin artisanal liquoreux évoquant le sherry.Depuis 1998, s'ajoute l'apparition d'un vin de qualité, produit et commercialisé par une coopérative
viticole équipée d'un chai moderne


Son église  est dédiée à Notre Dame des Neiges. La première église a été construite en 1858. Elle a été refaite en 1937, dans sa conception actuelle, elle est remarquable à deux titres, la nuit l'immense croix qui orne la tour du clocher brille d'une lumière bleue phosphorescente et le jour résonne son étonnant concert de carillon.

Vous traverserez ensuite une superbe forêt de cryptomérias avant d'arriver à Bras Sec, pays de la vigne.
L'après-midi, après un repas créole en table d'hôte ou au restaurant vous prendrez la direction de l'Ilet à Cordes réputé pour ses lentilles.